L'accident, qui s'est produit le 10 novembre sur une route de montagne autrichienne près de la Suisse, est déjà considéré comme «l'accident le plus cher de tous les temps». Plusieurs voitures de luxe ont été en partie gravement endommagées lors du crash.
Une McLaren Elva, une Ferrari «LaFerrari», une Ferrari 812 Superfast et une Bentley Continental GT ont été impliquées dans ce carambolage dans la commune autrichienne de Pfunds. La Ferrari 812 Superfast est probablement à l'origine de l'accident.
Une Ferrari coûteuse gravement endommagée
Selon les rapports, le véhicule, qui coûte environ un demi-million de francs, a percuté la Ferrari «LaFerrari» qui le précédait et dont la valeur dépasse les quatre millions de francs. Il n'en existe que 499 exemplaires dans le monde.
Cette dernière a été poussée contre la McLaren Elva, qui vaut 1,7 million de francs, et la Bentley a percuté la Ferrari qui se trouvait derrière. Au total, la valeur des quatre voitures est d'environ sept millions de francs.
C'est justement la voiture la plus précieuse, la Ferrari 812 Superfast, qui a subi les plus gros dommages. Selon divers médias, les dommages s'élèveraient au total à environ 1,7 million de francs.
Partis des Grisons
Comme aucun des conducteurs n'a été blessé, ceux-ci ne voulaient pas que le public soit au courant de l'accident, a expliqué la police à «Ippen Media». C'est pourquoi on n'en parle que maintenant.
La police tyrolienne a toutefois confirmé que l'accident s'était produit le jour en question vers 14h40 sur la route 348 du Tyrol. Le groupe avait pris la route depuis la commune de Samnaun, dans le canton des Grisons.
Moqueries sur la toile
«C'est alors que le conducteur de la troisième voiture a été ébloui par le soleil depuis l'arrière et a freiné», a déclaré un porte-parole de la police. Les conducteurs des bolides de luxe étaient âgés de 40 à 52 ans. Le conducteur de la Ferrari 812 Superfast aurait percuté l'arrière de la Ferrari «LaFerrari», déclenchant ainsi «une regrettable réaction en chaîne».
On suppose en outre que le groupe n'a probablement pas respecté la distance de sécurité nécessaire entre les différents véhicules. Sur Reddit, où la photo des bolides démolies a été postée, les commentaires vont bon train: «La preuve que l'argent n'achète pas le bon sens!», peut-on y lire. «Ni le talent», ajoute un autre. «Cet accident va coûter plus en réparations que ce que je vais gagner dans toute ma vie.», estime un autre utilisateur.