La rue est fermée à la circulation
50 personnes évacuées à Sierre après un incendie

Un incendie dans le sous-sol d'un immeuble à Sierre a entraîné l'évacuation de 50 personnes ce dimanche matin. 15 individus, dont 7 pompiers, ont été conduits à l'hôpital pour un contrôle. Aucun blessé grave n'a été signalé.
Publié: 12:31 heures
|
Dernière mise à jour: 12:38 heures
Quinze personnes, dont sept pompiers, ont été exposées aux fumées et ont été conduites à l'hôpital pour des contrôles préventifs.
Photo: Police cantonale

Un incendie s'est déclenché dans le sous-sol d'un immeuble en plein centre de Sierre ce dimanche matin vers 7 heures, rapporte la Police cantonale valaisanne. Cet événement a conduit à l'évacuation d'environ cinquante personnes résidant dans deux immeubles voisins. Une dizaine, légèrement incommodées par la fumée, ainsi que sept pompiers, ont été transportés à l'hôpital pour des contrôles, poursuivent les forces de l'ordre. Aucun blessé grave n'est à signaler. 

La rue de Sion est temporairement interdite à la circulation pour faciliter l'intervention des secours. Le trafic devrait reprendre d'ici le début d'après-midi. La Police cantonale valaisanne, avec l'appui de la Police judiciaire et le soutien de l'OCVS avec trois ambulances, a coordonné l'intervention. La Police Régionale des Villes du Centre, les CSI Région Siders et de Sitten, ainsi que le Groupe d'aide à la conduite GCSPDS ont également participé. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la