La police recherche un suspect
Un homme poignardé à la Langstrasse à Zurich

Mercredi midi, les forces de l'ordre sont intervenues dans un bar de la Langstrasse à Zurich. Un homme d'une cinquantaine d'années a été attaqué à l'arme blanche et a succombé à ses blessures. L'auteur est en fuite.
Publié: 30.08.2023 à 18:32 heures
|
Dernière mise à jour: 30.08.2023 à 19:16 heures
1/5
Une opération de police d'envergure est en cours à la Langstrasse de Zurich.
Photo: Stadtpolizei Zürich
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Blick_Portrait_2537.JPG
Marian Nadler et Nicolas Lurati

La police zurichoise est intervenue en force mercredi midi dans un bar de la Langstrasse, à Zurich. Les environs ont été fermés et toute circulation entre la Militärstrasse et la Hohlstrasse a été stoppée. En cause, un homicide devant un bar. 

«Nous avons été informés peu avant midi qu'un homme avait été grièvement blessé dans un bar. Sur place, les forces d'intervention ont constaté des blessures par arme blanche», explique Judith Hödl de la police municipale de Zurich à Blick. Malgré les mesures de réanimation, l'homme est décédé sur place. Comme l'a indiqué un employé, le défunt est un homme d'une cinquantaine d'années qui travaillait depuis longtemps dans l'établissement.

«Un homme l'a attaqué avec un couteau et s'est enfui»

«Une chasse à l'homme est en cours. Nous recherchons un homme d'environ 1,80 mètre, portant des vêtements sombres, une casquette foncée et des lunettes.» Le motif ne serait pas encore clair. La police ne donne pour l'instant aucune indication sur l'arme du crime.

L'affaire a entre-temps été prise en charge par la police cantonale de Zurich et le Ministère public. «Un homme a attaqué la victime avec un couteau et s'est ensuite enfui», selon plusieurs témoins cités par «20 minuten». Après les faits, le bar aurait été évacué par les forces d'intervention. Des chiens renifleurs auraient été utilisés et des experts médico-légaux se seraient rendus sur place.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la