La police n'exclut pas un crime
Une fillette de 8 ans a été retrouvée morte dans le canton de Berne

Une fillette a été retrouvée morte mardi dans la forêt du Könizberg, près de la banlieue de Köniz dans le canton de Berne. La cause du décès n'est pas encore connue - la police envisage la piste criminelle.
Publié: 02.02.2022 à 10:16 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2022 à 14:30 heures

Mardi soir, une fillette a été retrouvée morte dans la forêt du Könizberg dans le canton de Berne. C’est ce que communique mercredi la police cantonale bernoise.

Selon les autorités, le signalement d’une fillette inanimée dans la commune de Köniz est parvenu mardi soir peu après 19h15. La police ainsi qu’une ambulance se sont rendues sur place. Malgré une tentative de réanimation, le médecin a constaté le décès de la fillette. Comme le précise la police cantonale à Blick, il s’agit d’une Suissesse de 8 ans, originaire du canton de Berne.

Une enquête a immédiatement été ouverte sous la direction du Ministère public régional. Pour l’instant, ni la thèse de l’accident ni celle de l’intervention d’un tiers ne peuvent être exclues.

Rien n’est exclu pour l’instant

De nombreux collaborateurs de la police, dont des spécialistes de la police scientifique et un maître-chien, ont été engagés dans la nuit de mardi à mercredi pour tenter d’éclaircir les circonstances encore floues de ce décès. L’Institut de médecine légale de l’Université de Berne et le soutien psychologique du canton de Berne sont aussi intervenus.

La forêt du Könizberg se situe entre les villages Niederwangen et Köniz, aux portes de Berne. Il s’agit d’une crête de colline boisée utilisée par les riverains comme zone de détente.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

(ATS/Sven Ziegler)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la