La mère de Lucie s'exprime sur la disparition du meurtrier Daniel H.
«Je n'ai pas souhaité sa mort»

Le meurtrier de la jeune fille au pair Lucie Trezzini a été retrouvé mort dans sa cellule. Pour la mère de sa victime, Nicole Trezzini, la nouvelle est un choc – mais aussi un soulagement.
Publié: 22.12.2023 à 15:15 heures
|
Dernière mise à jour: 22.12.2023 à 15:16 heures
1/5
Nicole Trezzini répondant aux questions des journalistes lors du procès pour meurtre en 2012.
Photo: Kurt Reichenbach
RMS_Portrait_AUTOR_940.JPG
Ralph Donghi

Le meurtrier de la jeune fille au pair Lucie Trezzini est décédé. Daniel H., âgé de 40 ans, s'est probablement suicidé dans sa cellule de l'établissement pénitentiaire de Lenzbourg. Lorsque Blick a contacté la mère de Lucie, Nicole Trezzini, celle-ci était déjà informée du décès. «Le père de Lucie m'a appelée aujourd'hui peu après 13 heures pour m'avertir.»

La femme de 62 ans a des sentiments mitigés. Elle se confie à Blick: «Sur le moment, j'étais choquée, puis soulagée. Soulagée parce que j'ai toujours eu très peur qu'il soit libéré un jour.»

«Je n'ai pas souhaité sa mort»

Nicole Trezzini part du principe que le motif du suicide présumé réside dans l'état d'esprit du meurtrier: «Bien sûr, je n'ai pas souhaité sa mort, on ne le souhaite à personne», explique-t-elle. Cependant, elle concède: «Je pense que c'était pour lui une délivrance, parce qu'il était déjà malade et certainement malheureux de sa situation.» Elle n'a jamais été en contact avec la famille de Daniel H. pendant tout ce temps.

Bien que le meurtrier ait disparu, le meurtre de sa fille accompagnera Nicole Trezzini toute sa vie. «Quant à savoir si je pourrai lui pardonner, c'est une question difficile. En tout cas, je suis maintenant très sereine et mes pensées vont à Lucie». Et de conclure: «Aujourd'hui, je vais en tout cas allumer une bougie pour elle.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la