Elle ne l'aura pas volé: une quadragénaire a été placée en garde à vue à Rennes, en France, le mercredi 4 septembre dernier, pour s'être garée devant le parking d'un commissariat, écrit le quotidien de l'Hexagone «Ouest-France». Et ce n'est pas même pas (que) une question de place de stationnement mal choisie.
Alors que la conductrice se parque juste devant le poste de police à la rue Pierre-Abélard, le policier qui se trouve dans la guérite l'aperçoit. Après être sortie de la voiture, elle se dirige, à pied, à la cité judiciaire juste en face. L'agent l'intercepte à ce moment: elle ne peut évidemment pas laisser son véhicule là.
Cocaïne et autres substances
Le fonctionnaire lui demande de déplacer la voiture, mais perd de toute évidence patience lors de l'interaction, et décide de procéder à un vrai contrôle. Et il s'avère que la femme n'a pas de permis de conduire.
Face à l'état quelque peu anormal dans lequel semble être l'interpellée, on lui fait passer un alcootest — qui s'avère négatif. Ce n'est pas la même histoire pour le dépistage de stupéfiants: la femme a pris de la cocaïne et d’autres substances illicites. Pendant qu'elle est placée en détention, son véhicule est emmené à la fourrière, faute de conducteur pour le déplacer.