Un automobiliste est décédé après avoir percuté un tramway à Mulhouse (Haut-Rhin). Le conducteur fuyait un contrôle de la police municipale, a-t-on appris dimanche de source policière.
Samedi vers 23H00, la police municipale a tenté de contrôler cet homme qui roulait sans phares et sans ceinture. L'automobiliste de 28 ans s'est soustrait à ce contrôle et a pris la fuite à vive allure.
Le chauffeur du tram légèrement blessé
Les policiers municipaux ont cessé la poursuite pour éviter un accident, a indiqué la source policière. Malgré cela, l'automobiliste a ensuite percuté un tramway, se blessant grièvement au niveau du crâne.
«Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s'est encastré dans le tram», a confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l'AFP. Le conducteur du tramway a été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes, selon la préfecture.
Transporté à l'hôpital en urgence absolue, l'automobiliste a été déclaré mort dimanche matin, a précisé la source policière. Inconnu de la justice, il roulait à bord d'une voiture déclarée volée à Strasbourg, selon la même source. Le commissariat de Mulhouse est chargé de l'enquête.