La commune le savait
Le secrétaire communal de Zermatt n'avait pas vraiment disparu

La commune de Zermatt recherche son secrétaire communal Daniel Anrig, également ancien commandant de la Garde suisse. Celui-ci aurait disparu sans laisser de traces après avoir donné sa démission. Or on apprend maintenant que la commune avait de ses nouvelles.
Publié: 26.11.2022 à 18:37 heures
|
Dernière mise à jour: 29.11.2022 à 15:46 heures
1/4
Le secrétaire communal de Zermatt, Daniel Anrig, avait disparu.
Photo: zermatt.ch
Chiara Schlenz, Sven Ziegler

Une affaire mystérieuse suscite l’émoi dans le canton du Valais. Daniel Anrig, secrétaire communal de Zermatt, aurait disparu, rapportait jeudi le «Walliser Bote». Blick avait repris l'information. La présidente de la commune Romy Biner-Hauser précisait au journal que Daniel Anrig ne répondait actuellement plus ni aux mails ni aux appels. Il ne se rendait plus non plus sur son lieu de travail. Certes, son contrat de travail avait été résilié en octobre «d’un commun accord», mais seulement pour la fin de l’année, clarifiait la présidente.

Le vendredi midi, l’alerte est donnée. Mais il semblerait qu’entre-temps Daniel Anrig ait pris contact avec la commune de Zermatt. C’est ce qui ressort d’une prise de position de l’avocat Max Imfeld, ami du «disparu», que le journal valaisan a pu consulter.

La commune a réquisitionné la police

«Daniel Anrig se porte bien, compte tenu des circonstances, peut-on y lire. Vous n’avez pas à vous inquiéter. La commune en est informée depuis une semaine. Les problèmes sont de nature purement privée et n’affectent en aucun cas la commune de Zermatt.»

Max Imfeld ne donne pas plus de détails sur les «problèmes de nature privée» ou sur le lieu où se trouve l’ex-secrétaire communal. La présidente de la commune ne souhaite pas non plus s’exprimer sur l’affaire.

La commune de Zermatt a même fait rechercher Daniel Anrig par la police. La semaine dernière, les agents ont demandé la clé de l’appartement à son bailleur et sont allés le fouiller, rapporte le journal valaisan. L’appartement était vide.

(Avec ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la