L'affaire est mystérieuse et suscite l'émoi en Valais. Daniel Anrig, secrétaire communal de Zermatt, en Valais, a disparu, selon le «Walliser Bote».
Citée par le journal régional, Romy Biner-Hauser (Le Centre), première femme présidente de la localité, explique qu'il ne répond ni aux mails ni aux appels sur son portable. En octobre, la commune et son employé avaient mis fin à leurs rapports de travail «d'un commun accord». Mais à partir de la fin de l'année, précise la politicienne.
Ancien commandant de la police cantonale de Glaris
Toujours selon le média local, la commune a alerté la police, qui a perquisitionné l'appartement de Daniel Anrig durant la semaine du 14 novembre. Son domicile était vide. Les autorités ne font pas de commentaire à ce sujet.
L'homme avait été engagé par la commune de Zermatt en novembre 2020. Auparavant, il avait notamment occupé le poste de chef de la police judiciaire et de commandant de la police cantonale de Glaris. Il avait aussi été à la tête de la Garde suisse pontificale au Vatican. Daniel Anrig n'a pas répondu aux sollicitations de Blick ce vendredi matin.