La conseillère fédérale Viola Amherd a été testée positive au Covid-19. Elle se porte bien compte tenu des circonstances, selon son Département. Karin Keller-Sutter est désormais le seul membre du gouvernement que le virus n'a pas frappé.
La conseillère fédérale Viola Amherd a été testée positive au Covid-19 dimanche et se trouve en isolement. Confirmant mardi à Keystone-ATS cette information de divers médias et précisant qu'«elle se porte bien compte tenu des circonstances» , le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a ajouté que la ministre du Haut-Valais participera mercredi en ligne à la séance hebdomadaire du Conseil fédéral.
Tout le monde sauf Karin Keller-Sutter
Comme tous les conseillers fédéraux et conseillères fédérales, Viola Amherd s'est fait vacciner contre le Covid-19, avec dose de rappel, à plusieurs reprises. A l'exception de Karin Keller-Sutter, qui n'a jamais été annoncée contaminée par ce virus, tous les autres membres du gouvernement ont été touchés cette année.
Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis a été le premier, en février. Le président de la Confédération a été suivi, en mars, par les ministres de l'Intérieur Alain Berset et de l'Economie Guy Parmelin, puis en avril par la cheffe du Département des transports, de l'énergie, de l'environnement et des télécommunications Simonetta Sommaruga. Le ministre des finances Ueli Maurer a subi un contrôle positif en juillet.