Jusqu'à 50 millions d'euros
La police réalise un gros coup contre la mafia en Suisse et en Italie

La justice italienne a frappé fort contre la 'Ndrangheta, arrêtant 17 personnes et saisissant des biens jusqu'à 50 millions d'euros. L'opération, qui s'étend jusqu'en Suisse, vise un réseau accusé d'activités mafieuses et de fraude fiscale.
Publié: 25.03.2025 à 13:49 heures
Une autre opération similaire, appelée «Imponimento», a eu lieu le 21 juillet 2020 en Suisse et en Italie.
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La justice italienne a arrêté 17 personnes et saisi des biens pour un montant allant jusqu'à 50 millions d'euros lors d'une opération contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. L'affaire a des ramifications en Suisse.

Les suspects sont accusés d'association de malfaiteurs de type mafieux, extorsion, usure et violation de la législation sur les armes, rapportent mardi les agences italiennes Ansa et adnkronos.

Le principal suspect est un entrepreneur de la région de Crotone, en Calabre (sud). Selon les enquêteurs, cet homme de 44 ans a créé, grâce à des crédits d'impôts fictifs, une structure d'entreprise qui permettait de drainer des fonds de l'économie réelle vers les caisses de la mafia via des sociétés fictives et des hommes de paille.

Les enquêtes se sont étendues à l'étranger. Des avoirs, des comptes bancaires et des voitures ont notamment été saisis en Suisse, selon l'Ansa.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la