L'homme était accusé d'avoir tué le conjoint de la prostituée, très probablement par jalousie.
Dans son jugement rendu mercredi, le Tribunal de district de Baden (AG) a reconnu l'accusé coupable d'assassinat. Il a largement suivi le réquisitoire du procureur qui exigeait une peine de 17 ans de prison. La défense a plaidé, en vain, la légitime défense et demandé que seuls le dommage à la propriété et l'effraction soient retenus contre le prévenu, à travers une peine avec sursis ou une peine pécuniaire.
Les faits sont survenus le matin du 12 février 2022. Lors d'un appel téléphonique du prévenu, la veille, la prostituée l'avait informé qu'elle n'était pas seule. L'accusé s'est alors rendu au domicile de la prostituée et l'a aperçue devant l'immeuble, montant dans la voiture d'un inconnu.
Le lendemain matin, le prévenu entre par effraction dans l'appartement de la prostituée qui était partie travailler. Il y trouve un Allemand âgé de 74 ans, qui entretenait une relation de couple avec elle. Peu après, la police découvre sur les lieux le corps sans vie du septuagénaire, poignardé à 15 reprises. Le quinquagénaire est, lui, grièvement blessé par des coups de couteau.
(ATS)