«J'ai léché sa cuillière»
Une élue UDC échoue à choper le Covid de son fils

Pour accéder à un certificat de guérison, Ursula C., élue UDC, a tenté de d'attraper l'infection au Covid de son fils. Malgré de nombreuses tentatives, elle a échoué. Elle raconte son expérience dans un post Facebook, dont elle nie l'existence.
Publié: 01.01.2022 à 19:54 heures
1/4
Elle a échoué à se contaminer: Ursula C. souhaitait délibérément attraper le coronavirus par son fils.
Photo: Zvg
Marco Latzer

Une infection volontaire pour obtenir un certificat de guérison. C’est la voie que choisissent de plus en plus les personnes non vaccinées pour pouvoir continuer à participer à la vie sociale dans le cadre de la réglementation 2G actuellement en vigueur... sans passer par le vaccin. Cette semaine, la SRF a rapporté le cas d’un étudiant de 21 ans qui avait bu la salive d’une personne atteinte du Covid-19. Ceci dans l’espoir de contracter lui-même le virus. Cinq jours plus tard, le jeune homme aurait effectivement été testé positif.

Il en va autrement pour Ursula C.*, dont la curieuse histoire a été récemment publiée par le collectif de recherche «element investigative». Cette politicienne UDC au niveau communal de la région de Zurich indique dans un message sur Facebook avoir tout essayé pour être contaminée par son fils, légèrement malade du Covid-19.

Toutes les tentatives sont restées vaines

«J’ai mis sa salive autour de mon nez, je l’ai laissé boire dans mon verre, je me suis assise avec lui dans sa chambre non aérée, je me suis laissée tousser dessus, j’ai regardé la télévision à côté de lui et j’ai léché sa cuillère», raconte Ursula C., déçue, sur une page Facebook proche de l’UDC. Bilan de l’expérience: «Cinq jours plus tard, je n’ai toujours pas de symptômes et le test rapide est également négatif», confie-t-elle.

Elle avait manifestement nourri des espoirs en ce sens après avoir entendu qu’une personne doublement vaccinée aurait contaminé au moins six personnes autour d’elle. «Soit je suis immunisée, soit c’est mon taux élevé de vitamine D qui fait que je ne tombe pas malade», conclut donc Ursula C. qui, selon ses propres dires, a déjà été vaccinée contre le Covid antérieurement.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Interrogée par Blick, Ursula C. affirme fermement ne pas être l’auteure de ce message. «Ce n’est pas moi. Je ne suis moi-même que rarement active sur Facebook», indique-t-elle. Elle ne montre aucun intérêt à clarifier l’identité de la personne qui semble utiliser son nom et sa photo de profil.

Le profil disparaît après l’appel de Blick

Quelques minutes seulement après l’appel téléphonique de Blick, le profil d’Ursula C. sur Facebook disparaît soudainement – et avec lui de nombreuses contributions récentes critiquant les mesures sanitaires et banalisant le Covid.

Un point semble avoir échappé à la Zurichoise: Outre sa vaccination, il existe, selon une étude de l’University College de Londres, d’autres raisons expliquant pourquoi elle n’aurait pas été infectée par le virus. Des chercheurs ont découvert la présence de cellules T particulières chez le personnel hospitalier exposé quotidiennement au coronavirus.

L’infection volontaire est vivement déconseillée

Pour rappel, Les cellules T sont des globules blancs qui, avec les anticorps, assument la tâche de défense immunitaire. Ils reconnaissent les cellules de l’organisme qui ont été infectées par des virus et les tuent.

Les médecins déconseillent vivement l’infection volontaire au coronavirus en raison des risques pour la santé. Il est impossible de prévoir la gravité de l’évolution de la maladie. Il y a également le risque d’être atteint du Covid long. A cela s’ajoute la question du droit pénal: quiconque infecte autrui en connaissance de cause et volontairement commet un délit.

* Nom modifié

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la