Yallo s'attaque à la connexion Internet haut débit. La filiale de Sunrise-UPC a décidé d’étendre son offre de connexion rapide et de télévision à toute la Suisse, et ainsi de donner du fil à retordre à ses concurrents avec une offre de lancement à prix cassé.
André Krause, le chef de Sunrise-UPC, a déclaré hier lors d’une conférence de presse qu’aucun autre fournisseur ne serait en mesure d’offrir une connexion internet ultrarapide à une clientèle aussi importante.
Depuis son lancement en 2005, le fournisseur d’accès à bas prix Yallo n’a cessé de développer ses services. Parti d’une offre se limitant aux téléphones mobiles prépayés, il s’est attaqué à la fibre optique, puis à la télévision. Sortie il y a quatre mois, l’option TV a fait de Yallo un opérateur télécom à part entière.
Les experts ne sont pas d’accord
La nouvelle offre haut débit de Yallo sera disponible dès ce mardi. L’offre de lancement pour les clients du câble est unique, ont expliqué à Blick les spécialistes des services de comparaison Moneyland et Dschungelkompass.
Disponible pour 14,95 francs par mois, cette action ne durera que deux jours et le nombre d’abonnements sera limité. «Mais en dehors de cette action éphémère, ni les abonnements aux prix normaux ni les autres prix promotionnels ne seront réellement des offres de qualité», regrette Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez Moneyland. A partir du 27 janvier, l’abonnement devrait être disponible pendant quatre semaines pour 44 francs. Ensuite, il sera proposé au prix normal de 79 francs par mois. Sauf pour les personnes qui ont déjà souscrit un abonnement mobile Yallo; celles-ci paieront 39 francs.
Oliver Zadori, expert chez Dschungelkompass, se montre moins critique: «Je n’ai encore jamais vu un abonnement Internet à ce prix de lancement. Mais le prix promotionnel est aussi l’un des moins chers pour l’Internet gigabit et le moins cher pour un abonnement combiné avec la télévision».
(Adaptation par Lauriane Pipoz)