Il y a un petit détail qui tue
Un détail sur cette photo d'un loup en Argovie enflamme les réseaux sociaux

Une photo prise en Argovie montre un loup en train de rôder dans la région. L'animal aurait même été photographié dans l'enceinte d'une résidence privée. Mais en y regardant de plus près, la photo cache un détail qui enflamme actuellement les réseaux sociaux.
Publié: 22.12.2023 à 10:42 heures
Une photo prise en Argovie montre un loup en train de rôder dans la région. Et si elle enflamme actuellement les réseaux sociaux, c'est parce qu'elle cache un détail qui est loin d'être anodin.
Photo: Zvg
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
Johannes Hillig

L'histoire a commencé par plusieurs moutons déchiquetés. Et s'est achevée par une photo qui enflamme actuellement les réseaux sociaux: celle d'un loup errant dans le canton d'Argovie, en train de se promener détendu dans le jardin d'une résidence privée. On y voit l'animal penché sur le rebord d'une piscine couverte.

Mais méfiance, il y a un piège! Car le jardin appartient en effet à Markus F. Et ce dernier précise: «La photo n'est pas réelle! Il s'agit d'un canular!»

«Il nous a complètement bernés»

Markus F précise en effet que c'est son fils qui a placé le loup sur la photo à l'aide d'un logiciel: «On s'est complètement fait avoir. Nous avons vraiment cru qu'il y avait un loup chez nous.» Son fils a finalement mis fin à la plaisanterie, mais trop tard. «Mes autres fils avaient déjà envoyé la photo à leurs amis et au travail. Et elle a immédiatement fait le tour de la ville.»

Ce qui était censé être une simple plaisanterie de famille s'est transformé en déflagration, confie le fils de Markus F: «C'est devenu complètement viral et nous en avons perdu le contrôle. Mais la plupart le prennent avec humour», affirme l'Argovien.

Pas de danger pour la population

Quoi qu'il soit, on ne sait toujours pas si un loup rôde réellement dans la région. Selon les autorités argoviennes, des prélèvements d'échantillons d'ADN devraient permettre d'en avoir le cœur net d'ici à trois semaines.

Le canton a informé les éleveurs de la région des risques d'attaques et de la mise en œuvre de mesures de protection des troupeaux, a indiqué le Département cantonal des travaux publics, des transports et de l'environnement. Ces mesures seront également discutées avec les cantons voisins de Berne et de Lucerne, mais il n'y a aucun danger pour la population.

*Nom modifié

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la