Il s'est ensuite fait taser
Arrêté pour un contre-sens sur l'autoroute, il vole la voiture de police

Course-poursuite digne du jeu vidéo «GTA» ce jeudi matin à Berne. Un conducteur a roulé en contre-sens sur l'autoroute, avant de se faire arrêter et de voler la voiture des policiers. L'auteur du délit se trouve désormais à l'hôpital.
Publié: 27.04.2023 à 16:12 heures
|
Dernière mise à jour: 27.04.2023 à 16:14 heures
Le tronçon d'autoroute entre le Wankdorf (BE) et Ostring (BE) en direction de Thoune a dû être fermé pendant plusieurs heures jeudi.
Photo: Keystone

Tôt jeudi matin, l'autoroute A6 dans la région de Berne a été fermée en direction de Thoune à cause d'un automobiliste qui conduisait à contre-sens. La police a arrêté le fautif. Celui-ci a ensuite dérobé le véhicule banalisé et a eu un accident.

Le tronçon concerné par le barrage était celui situé entre les sorties Wankdorf et Ostring, comme l'a indiqué la police. Cette dernière a annoncé tôt le matin sur Twitter qu'une intervention de grande envergure avait eu lieu en raison de ce chauffard.

Un journaliste de Blick a croisé le conducteur à contre-sens sur l'autoroute «entre Kiesen et Rubigen sur la mauvaise voie de circulation, à une vitesse particulièrement excessive». Selon notre collègue, de la lumière était allumée dans sa voiture et il s'agissait d'un homme. Un camion qui faisait des appels de phares serait venu à sa rencontre: «Je l'ai signalé à la police à 3h48.»

Arrêté à l'aide d'un taser

La police cantonale bernoise a arrêté le conducteur dans le secteur de Wankdorf. C'est à ce moment que le chauffard a réussi à s'emparer d'une voiture de police civile et à prendre la fuite. Malgré les coups de feu tirés par les forces d'intervention, l'homme a continué à rouler. Finalement, il est entré en collision avec une autre voiture de police civile, qui lui a barré la route. L'homme a pu être arrêté à l'aide d'un taser et transporté à l'hôpital dans un état critique.

Le tronçon d'autoroute entre les sorties Wankdorf et Ostring en direction de Thoune a dû être fermé pendant plusieurs heures.

Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland. La police recherche des témoins. Les tirs de la police ainsi que l'utilisation du taser font également l'objet d'une enquête.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la