Dimanche, un avion d'American Airlines a décollé de Los Angeles en direction de Washington DC. Le vol a toutefois dû être détourné vers Kansas City. Un passager a tenté de pénétrer de force dans le cockpit, comme le rapporte «The Independent».
Un enregistrement audio du contrôle aérien démontre la gravité de la situation. On y entend le pilote du vol annoncer par radio: «Oui, il essaie d'entrer dans le cockpit, American 1775». Il ajoute ensuite : «Nous avons quatre passagers qui essaient de maîtriser ce monsieur». Sans succès. Le dénouement de ce thriller dans les airs nous vient de Twitter: un passager à bord écrit que l'homme a finalement été assommé par une hôtesse de l'air, qui l'aurait frappé à plusieurs reprises avec une cafetière. A ce moment-là, l'assaillant s'acharnait sur la porte du cockpit qu'il essayait d'ouvrir.
Son acte reste inexpliqué
La compagnie aérienne a indiqué par la suite que le vol a atterri en toute sécurité à Kansas City à 14h28, heure locale. A l'arrivée, la police et le FBI attendaient déjà le quérulent. On ignore encore pourquoi il tentait de s'introduire dans le cockpit. American Airlines a adressé ses remerciements à l'équipe: «Nous sommes reconnaissants à nos membres d'équipage qui se sont toujours engagés pour la sécurité et le soutien de nos clients. Ils ont géré les circonstances avec une compétence et un professionnalisme extrêmes».
(Adaptation par Jocelyn Daloz)