Il fait chaud, certes mais...
Il met sa tête sur le Jet d'eau de Genève et décolle de plusieurs mètres

Un jeune homme d'une vingtaine d'années n'a peut-être pas supporté la canicule lundi soir à Genève. Il a escaladé les barrières de sécurité pour placer sa tête sur le Jet d'eau. Résultat de la curieuse opération: un vol plané avec atterrissage aux urgences.
Publié: 23.08.2023 à 11:01 heures
|
Dernière mise à jour: 25.08.2023 à 11:02 heures
Le jeune homme a été récupéré par la brigade de la navigation et transporté en ambulance aux urgences (image d'illustration).
Photo: AFP
Thibault Gilgen

C’est une histoire à en perdre la tête que rapportent nos confrères de «20 minutes». Lundi soir, un jeune homme d’une vingtaine d’années n’a rien trouvé de mieux à faire que de placer sa tronche sur la buse du Jet d’eau de Genève, alors en fonction.

Peut-être désemparé face à la canicule et l’impossibilité de se rafraîchir, il a franchi les barrières de sécurité vers 20h avant de se prendre l’équivalent de 500 litres à la seconde pour une vitesse de 200 km/h dans les dents, selon les données des Services industriels de Genève (SIG).

Projeté à plusieurs mètres de hauteur après s'être agrippé à la colonne d'eau, le jeune homme est retombé sur la dalle. Il a repris ses esprits et a alors plongé dans le lac. Ce sont des agents de la brigade de la navigation qui l'ont récupéré, après l'alerte lancée par des témoins, rapporte le quotidien.

Les SIG porteront plainte

«Ils sont venus demander de couper le Jet d’eau en urgence pour pouvoir aller le chercher», indique un passant à nos confrères. Le jeune homme a ensuite été pris en charge par une ambulance, puis conduit aux Hôpitaux universitaires de Genève. Pour l'heure, son état de santé est inconnu.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les SIG indiquent qu'ils porteront plainte pour violation de domicile, comme c'est le cas à chaque fois qu'un individu franchit les barrières de sécurité sur le site. Rappel: si vous avez chaud, hydratez-vous, mais le jet de votre robinet suffira amplement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la