Il est décédé sur place
Un homme de 24 ans se noie mystérieusement à St-Gingolph

Un jeune homme de 24 se baignait à St-Gingolph, en Valais, l'après-midi du lundi 8 juillet. Pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, il s’est noyé. Il est décédé sur place, malgré une tentative de réanimation.
Publié: 09.07.2024 à 11:13 heures
Plusieurs personnes présentes autour ont alors sauté à l’eau, tentant de porter secours à la victime. (Image d'illustration)
Photo: police valais
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

Il nageait au large de la plage de St-Gingolph, en Valais, vers 15h le lundi 8 juillet. Puis, l'homme, un Guinéen âgé de 24 ans, a soudainement coulé, indique la police cantonale.

Plusieurs personnes présentes autour ont alors sauté à l’eau, tentant de porter secours à la victime... en vain. Alertés, les plongeurs de l’OCVS144, dont l’un a été héliporté sur place, sont parvenus à sortir l’homme de l’eau.

Décédé sur place

Une réanimation a immédiatement été entreprise, poursuivie par le médecin d’Air-Glaciers. Mais c'était peine perdue: l’homme est décédé sur les lieux.

Outre la Police cantonale, l’OCVS144, les plongeurs du secours aquatique OCVS, la Police intercommunale du Haut-Lac, la Brigade du lac de la Police cantonale vaudoise, Air-Glaciers ainsi que le Centre de secours et incendie du Haut-Lac, le CSI Chablais VS et un First Responder ont participé au sauvetage. Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la