Il coûte actuellement 390 francs
Les CFF lancent l'AG Night pour les jeunes... à 99 francs par an!

Les jeunes devraient préférer le train à la voiture, estime l'organisation sectorielle Alliance Swisspass. C'est pourquoi elle présente de nouvelles offres pour les jeunes, dont un AG de nuit à un prix quatre fois inférieur à ce qu'il coûte actuellement.
Publié: 28.03.2023 à 13:35 heures
|
Dernière mise à jour: 28.03.2023 à 14:36 heures
1/5
Avec de nouvelles offres, Alliance Swisspass veut donner aux jeunes le goût des transports publics.
Photo: Keystone
RMS_Portrait_AUTOR_199.JPG
Milena Kälin

Pour les jeunes, il existe désormais l'AG Night: les usagers jusqu'à 25 ans peuvent ainsi circuler librement sur le réseau de l'AG à partir de 19 heures. La nouvelle offre coûte 99 francs et remplace l'abonnement seven25, qui était beaucoup plus cher (390 francs). L'ancien abonnement voie7 a servi de modèle. L'offre AG Night sera disponible en prévente dès le 1er mai 2023, mais valable dès le 1er juin 2023.

Pour l'organisation sectorielle Alliance Swisspass, les enfants et les jeunes sont «les usagers des transports publics de demain». C'est pourquoi l'entreprise réorganise son assortiment pour les jeunes et présente ce mardi de nouvelles offres. Avec une carte journalière tandem, les jeunes titulaires d'un AG jeune peuvent dorénavant emmener leurs amis pour 20 francs.

Le climat en tête

Il existe également une nouvelle offre pour les petites excursions en groupe: la carte journalière Friends. Elle permet à quatre jeunes d'utiliser ensemble le réseau de l'AG pendant une journée pour 20 francs par personne – même sans abonnement demi-tarif.

L'objectif de Swisspass: les jeunes doivent découvrir très tôt l'offre de transports publics et la percevoir comme une alternative abordable à la voiture. Car, selon l'Alliance, le climat tient à cœur aux nouvelles générations. Les voyages durables en font également partie.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la