Celui qui avait cambriolé une bijouterie à Lutry (VD), avec une arme de poing, le 12 juin dernier, avait réussi à s'enfuir. Pas pour longtemps: le malfrat présumé a été interpellé en France, à Marseille, indique la police cantonale vaudoise.
Grâce à la collaboration entre les forces de l'ordre suisses et françaises, l’auteur présumé a été interpellé par la Brigade de répression du banditisme. Des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise se sont rendus à Marseille afin de notamment participer à l’audition du suspect.
Deux trentenaires
L'homme en question est un ressortissant français, âgé de 34 ans. Il a reconnu son implication, et a été placé en détention en France. Mais les investigations ont également permis d’interpeller un complice à Lausanne. Ce deuxième voyou présumé est, lui aussi, un ressortissant français de 34 ans. Il a été auditionné par les enquêteurs, et placé en détention.
Pour rappel, le mercredi 12 juin 2024 vers 17h00, un homme a commis un brigandage dans une bijouterie de Lutry. L’auteur a menacé l’employée au moyen d’une arme de poing, et emporté plusieurs bijoux avant de s’enfuir en courant en direction de la plage de Lutry. Pendant sa course, il a menacé des passants avec son arme.
Il a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture rouge. L’employée de la bijouterie, une Suissesse de 44 ans, a été légèrement blessée et choquée par cette agression. Un important dispositif de recherches a été mis en place.