Idéal pour se rafraîchir
Les bateaux pneumatiques connaissent un boom sans précédent

Les bateaux pneumatiques sont particulièrement prisés cet été. Chez le détaillant en ligne Digitec Galaxus, les chiffres de vente battent tous les records.
Publié: 16.07.2022 à 22:01 heures
1/2
Les bateaux pneumatiques se vendent comme des petits pains pendant l'été caniculaire de 2022.
Photo: Keystone
Christian Kolbe

Les fortes chaleurs attirent les gens au bord de l'eau. Bouées et bateaux pneumatiques sont de mise! On voit à nouveau fleurir tout un tas d'objets gonflables qui aident à nager ou à se déplacer sur l'eau sur les rives des rivières et des lacs.

Une tendance qui se reflète également sur les chiffres du vendeur en ligne Digitec Galaxus. En juin, l'entreprise a enregistré un nouveau record de vente mensuel de bateaux pneumatiques, le nombre de bateaux en caoutchouc vendus étant supérieur de 11% à celui de l'année précédente. Et le boom se poursuit. A la moitié du mois de juillet 2022, le nombre d'embarcations flottantes écoulées est déjà supérieur à celui de juillet 2021. Les chiffres sont même supérieurs de 148% à ceux de l'année précédente.

Chez son concurrent Interdiscount, les affaires sont florissantes, mais il n'y a pas de record à enregistrer. «Actuellement, nos chiffres de vente sont encore légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente, ce qui s'explique par le fait que nos clients partent de plus en plus en voyage», explique-t-on.

Les piscines aussi sont en plein essor

Mais il n'y a pas que les bateaux qui sont en plein boom. Les accessoires de natation sont aussi très demandés: Digitec Galaxus enregistre une augmentation des ventes des lunettes de natation de plus de 60% par rapport à juillet. Il en va de même pour les palmes de natation. Les ventes de sacs imperméables, pour transporter des objets au sec pendant la baignade, ont même plus que doublé en juillet par rapport au même mois de l'année précédente, ce qui est probablement lié au boom des bateaux pneumatiques.

A noter que ceux qui ne veulent pas s'aventurer en masse sur les rivières et dans les lacs cherchent de plus en plus à se rafraîchir dans leur propre jardin. Les piscines et les douches de jardin, de plus en plus populaires, se vendent encore mieux que les bateaux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la