Historique!
Un chanceux remporte le jackpot de 64,5 millions de francs au loto

Selon la société de loterie Swisslos, le jackpot de la loterie suisse de 64,58 millions de francs a été remporté samedi. Personne n'a jamais gagné une somme aussi importante au cours des plus de 50 ans d'histoire de la loterie suisse.
Publié: 02.03.2024 à 18:26 heures
|
Dernière mise à jour: 02.03.2024 à 18:50 heures
Photo: keystone-sda.ch
Johannes Hillig

5, 14, 33, 35, 36, 41 et le chiffre porte-bonheur 4. Quiconque devine ces chiffres est désormais multimillionnaire. Le méga jackpot de plus de 64 millions de francs a été remporté samedi soir, selon Swisslos. Un joueur de Suisse alémanique ou du Tessin peut faire la fête. Jamais auparavant, au cours des 50 ans d'histoire de Swisslos, une seule personne n'avait gagné autant d'argent. 

L’heureux élu dispose désormais de six mois pour s’inscrire auprès de Swisslos. Après cela, les gains seront perdus au profit des objectifs de Swisslos. Selon Swisslos, les gains sont compris dans le bénéfice net, qui est intégralement réparti entre les cantons à des fins caritatives. En règle générale, les gagnants de la loterie se présentent dans un délai de deux semaines.

Le premier million est exonéré d’impôt

Swisslos conseille de limiter au maximum le cercle des personnes qui connaissent le prix. Vous ne devriez pas simplement quitter votre emploi tout de suite, mais bien réfléchir d'abord à ce que vous voulez en faire et à ce que signifie réellement l'argent. Interrogée, Swisslos a également souligné qu'elle «fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir l'anonymat des gagnants».

Le premier million est exonéré d’impôt. Sur le reste des bénéfices, 35% vont dans un premier temps directement à l’Administration fédérale des contributions. Peu importe que le gagnant soit ou non inscrit auprès de Swisslos.

La semaine prochaine, ça continue

Si le gagnant se manifeste, il recevra une attestation de retenue à la source et les 65% restants des gains lui seront versés directement. Il doit déclarer la totalité de cet argent comme revenu sur sa déclaration d'impôts. Si tout est correctement enregistré et que les taxes habituelles ont été payées, l'impôt anticipé sera reversé au gagnant.

Le jackpot s'élèvera à 1,5 million de francs lors du prochain tirage de mercredi.



Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la