Fusillade mortelle
Une femme et un homme tués à coups de feu à Pratteln (BL)

Une fusillade mortelle à Pratteln (BL) fait deux victimes. La police a découvert les corps d'une femme de 33 ans et d'un homme de 70 ans, ce dernier étant suspecté d'être l'auteur des tirs. Les autorités enquêtent sur leur relation.
Publié: 12:20 heures
|
Dernière mise à jour: 14:18 heures
L'homme de 70 ans est soupçonné d'être le tireur.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deux personnes ont été tuées à coups de feu lundi soir à Pratteln, dans le canton de Bâle. Il s'agit d'une femme de 33 ans et d'un homme de 70 ans. Ce dernier est suspecté d'être l'auteur des coups de feu.

La centrale d'intervention de la police cantonale de Bâle-Campagne a reçu un appel téléphonique lundi vers 22h30, l'informant que des coups de feu ont été tirés devant un immeuble à Pratteln et qu'une personne gisait au sol. «Nous avons reçu un rapport téléphonique d'une tierce personne selon lequel la personne avait entendu des coups de feu», a confirmé Patrick Blatter, de la police de Bâle-Campagne. La personne est un résident local, a-t-il déclaré à Blick.

Enquête ouverte

Sur place, les forces d'intervention ont trouvé le corps sans vie d'une femme de 33 ans devant l'immeuble, a indiqué mardi la police cantonale de Bâle-Campagne. A l'intérieur de l'immeuble, les policiers ont trouvé un homme de 70 ans, suspecté d'être l'auteur des coups de feu. Il était également mortellement blessé par balle. 

Patrick Blattler a déclaré qu'il n'était actuellement pas possible de dire exactement où l'homme a été retrouvé ni combien de coups de feu ont été tirés au total. «Tout cela est encore en train d’être clarifié», explique Patrick Blatter. Lorsqu'on lui a demandé s'il s'agissait d'un crime lié à une relation, il a répondu par l'affirmative. «Aucune personne n'est recherchée et il n'y a aucun danger pour la population», a déclaré Patrick Blatter.

Le déroulement exact des événements n'est pas encore clair à ce stade. Une enquête a été ouverte par la police et le Ministère public. La police a précisé qu'elle ne donne aucune information supplémentaire pour le moment.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la