La police cantonale zurichoise est intervenue vendredi matin à Effretikon, dans le canton de Zurich, avec un important dispositif. Un féminicide présumé est suspecté, indique-t-elle dans un communiqué.
Vendredi matin, à 3h30, un homme de 87 ans a signalé à la centrale d'intervention de Schutz & Rettung Zurich que sa compagne ne respirait plus. Les policiers et les services de secours qui se sont immédiatement rendus sur place ont trouvé une femme inanimée dans l'appartement. Sur la base des informations disponibles à ce jour, tout porte à croire que femme de 82 ans a été tuée. L'auteur présumé des faits, son compagnon, a été arrêté. Le meurtrier présumé et sa victime ont tous deux la nationalité suisse.
Selon la police, les circonstances exactes du drame restent pour l'heure inconnues, indique la police.
«Je suis choqué»
Blick a mené de plus amples recherches afin de faire la lumière sur l'affaire. Il en ressort que la défunte serait une certaine Ida K.* et la personne arrêtée, un homme dénommé Bruno L.*., médecin très apprécié de la région, qui ne serait autre que le compagnon de la défunte. « Je suis choqué. C'est la compagne du médecin. Nous n'avons aucune idée de ce qui s'est passé. Tant de policiers à cause de ce médecin si gentil...», confie un voisin à Blick.
Malgré son grand âge, Bruno L. n'a jamais cessé d'exercer dans son cabinet. Dans un portrait de lui réalisé par un journal local, le médecin avait alors aussré qu'il ne vivait que pour son travail. Bruno L. traitait notamment des patients qui souhaitaient recourir à un accompagnement de fin de vie. Il avait même collaboré avec une association spécialisée.
La grande quantité de temps passée dans son cabinet aurait eu raison de son premier mariage. Une deuxième relation avec une femme de son entourage professionnel se serait, elle aussi, soldée par un échec. Burno L. a ensuite eu une liaison avec Ida K., chez qui il vivait depuis plusieurs années. Les deux conjoints ne se sont jamais mariés.
Sous le choc, les voisins du couple affirment qu'ils peinent à croire que Bruno L., ce médecin si aimable et attentionné, ait été arrêté dans le cadre d'un homicide. L'un d'eux assure même à Blick qu'il n'a jamais entendu la moindre dispute.
* Noms modifiés