Face à de gros défis financiers
L'assureur maladie Swica supprime une trentaine de postes à temps plein

Swica, quatrième assureur maladie suisse, fait face à des défis financiers malgré une hausse des primes. L'entreprise, qui compte 1,7 million d'assurés, a subi une perte nette de 34 millions de francs en 2023.
Publié: 16:18 heures
Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans le cadre de mesures de réduction des coûts, devisées à 50 millions de francs par an. (archives)
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'assureur maladie et accidents Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans le cadre de mesures de réduction des coûts, devisées à 50 millions de francs par an. La société winterthouroise compte «éviter le plus possible» les licenciements. Après un premier train de mesures l'été dernier, Swica veut réduire ses directions régionales au nombre de cinq. En Suisse orientale, celles de Winterthour et St-Gall sont réunies, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Dans ce cadre, les départements de la direction générale sont également amincis. Swica compte 1,7 million d'assurés et se classe, selon ses propres indications, en quatrième place des assureurs maladie en Suisse. En 2023, la société a vu ses primes augmenter de 8,8% à 5,8 milliards de francs, mais a subi une perte nette de 34 millions.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la