Un été caniculaire et une forte reprise après la pandémie de Covid-19 ont permis des résultats «excellents» pour le parc d'attraction Europa-Park. Mais le ciel s'assombrit désormais au-dessus du complexe de loisirs. L'inflation élevée et la hausse des prix de l'énergie obligent le parc à augmenter ses tarifs pour l'année prochaine, selon une information de la Deutsche Presse Agentur.
L'entrée adulte à Europa-Park coûtera désormais au moins 57,50 euros à partir du 25 mars 2023, soit environ 5% de plus qu'aujourd'hui. Les prix pour les enfants augmenteront également de deux euros en moyenne. Selon le fondateur du parc et associé Roland Mack, les nouveaux tarifs «ne correspondent pas à l'augmentation totale des charges».
Record d'affluence en 2022
Malgré les nombreuses crises en Europe, le parc s'attend à un nouveau record de visiteurs cette année. Selon les projections, Europa-Park et Rulantica, le parc aquatique affilié, devraient enregistrer d'ici au 31 décembre un total de plus de 6 millions de visiteurs pour l'année écoulée. Avant la pandémie, le nombre de visiteurs était de 5,7 millions sur une même période.
Ces dernières années, le parc a investi environ 80 millions d'euros dans de nouvelles attractions. Une stratégie qui semble donc porter ses fruits, malgré certains retards. Le chantier d'une nouvelle montagne russe nommée «Big-Dipper» a souffert de problèmes de livraison. Elle ne sera probablement pas ouverte avant 2024.