Etait-ce vraiment un accident?
Un appel à témoin est lancé après le décès d'une Suissesse à Berne

Fin janvier, une femme a été retrouvée sans vie devant un immeuble à Berne. Un homme a été arrêté, mais selon les enquêteurs, la piste de l'accident ou du suicide n'est pas écartée.
Publié: 10.02.2025 à 11:49 heures
|
Dernière mise à jour: 10.02.2025 à 11:56 heures
La police cantonale bernoise lance un appel à témoins.
Photo: Pius Koller

Dans la nuit du samedi 25 janvier, peu avant 23h50, la police cantonale bernoise a été alertée après la découverte du corps sans vie d'une femme devant un immeuble de la Weberstrasse, à Berne. A leur arrivée, les forces de l'ordre ont constaté le décès d'une Suissesse de 44 ans, domiciliée dans le canton de Berne.

Mardi dernier, un homme de son entourage, âgé de 54 ans, a été interpellé par la police. Soupçonné d'être impliqué, il a été placé en détention préventive. L'enquête se poursuit afin de déterminer les causes exactes du décès.

La police recherche des témoins

«D'après les premières constatations, la femme présentait des blessures compatibles avec une chute», indiquait la police cantonale dans un communiqué fin janvier. Les enquêteurs privilégient toujours la thèse d’un accident ou d’un suicide, mais les investigations se poursuivent sous la direction du Ministère public de Berne-Mittelland. 

Dans ce cadre, la police lance un appel à témoins. Toute personne ayant remarqué quelque chose d’inhabituel dans le secteur cette nuit-là est invitée à contacter les autorités au +41 31 638 81 11. Plusieurs unités spécialisées de la police cantonale bernoise ainsi que l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne participent à l'enquête.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la