Elles sont les jumelles siamoises les plus célèbres du monde, les Américaines Abigail «Abby» et Brittany Hensel. Elles ont deux cœurs et deux colonnes vertébrales, mais un seul corps. En dessous de la taille, elles se partagent tous les organes – y compris les intestins, la vessie et les organes génitaux.
Abby contrôle le bras droit, Brittany le bras gauche. Le 7 mars dernier, elles ont fêté leur 34e anniversaire. Et ce n'est que maintenant que l'on a appris une autre nouvelle: le couple de jumeaux siamois le plus âgé du monde s'est marié en secret en 2021.
En fait, le vétéran de l'armée américaine Josh Bowling a épousé Abby. C'est ce qui ressort de documents officiels révélés pour la première fois mercredi par le média en ligne américain Today. Aujourd'hui, les deux époux vivent heureux ensemble. Mais dans les faits, une troisième personne partage leur vie: Brittany, la belle-sœur de l'ancien infirmier, et la soeur jumelle d'Abby est toujours présente.
Un désir d'enfant avec un grand point d'interrogation
Depuis, une vidéo s'est mise à circuler sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune époux – aujourd'hui âge de 33 ans – et les deux jumelles, dans leur robe de mariée commune, en train de danser lors du mariage. À un moment donné, Josh Bowling ne semble pas certain de savoir laquelle des deux jumelles il doit embrasser.
Abby et Brittany sont parmi les rares jumelles siamoises au monde à avoir survécu aux premières années suivant la naissance. Lors d'une interview en 2003, leur mère, Patty Hensel, a déclaré que les deux soeurs souhaitaient avoir des enfants un jour. «Cela pourrait probablement fonctionner, car elles ont les organes pour le faire», avait-elle déclaré. A l'époque, les filles étaient à peine adolescentes et ne voulaient «pas encore parler de la manière dont cela pourrait se faire».
En fait, même si cela était biologiquement possible, un problème juridique se poserait: qui serait la véritable mère de l'enfant? Pour l'instant, rien ne laisse présager une grossesse – en tout cas pas dans les trois vidéos Tiktok qu'Abby et Brittany ont postées après la révélation de leur mariage.
Message haineux
Dans ces trois posts, les deux sœurs se moquent des messages de haine qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de leur mariage. L'une des vidéos montre une photo commune d'Abby, Britanny et Josh, accompagné d'une voix-off qui déclare: «Ceci est un message pour tous les détracteurs. Si vous n'aimez pas ce que je fais, mais que vous regardez tout ce que je fais, vous êtes toujours un fan.»