Epidémie en Valais
Un important foyer de Covid détecté à Evolène

Au moins 31 cas de Covid ont été signalés en quelques jours dans le village valaisan. Ceux-ci découleraient de l'assemblée de la jeunesse locale et de la traditionnelle fête de la mi-été.
Publié: 24.08.2021 à 10:31 heures
|
Dernière mise à jour: 24.08.2021 à 10:32 heures
D'après les autorités, 26 cas sont liés à la traditionnelle fête de la mi-été (photo d'archive).
Photo: Keystone
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Au moins 31 nouveaux cas de Covid détectés à Evolène en l’espace de quelques jours seulement. Ce foyer de coronavirus détonne dans la commune valaisanne de moins de 1700 âmes. D’après «Le Nouvelliste», qui décrit l’affaire, les autorités sanitaires dénombraient une vingtaine de contaminations vendredi dernier. Onze de plus sont venues s’ajouter durant le week-end. L’attente est désormais de mise: il est trop tôt pour dire si la tendance a pu être stoppée ou non.

«Cinq cas sont liés à l’assemblée de la jeunesse d’Evolène qui a eu lieu le 7 août, et 26 à la fête de la mi-été», explique le service de la santé publique valaisan à nos confrères. «Les contaminations sont liées aux événements mentionnés, mais également aux rassemblements qui s’ensuivent dans les bars de la commune». Aucun nouveau cas n’a été détecté ce lundi.

Un grand raout annulé mais…

Alors que la traditionnelle fête de la mi-été était officiellement annulée, l’événement a tout de même donné lieu à des rassemblements dans l’espace public et dans les bistrots. «Nous sommes dans le cas d’une propagation communautaire difficile à contrôler en raison de regroupements, souvent des mêmes personnes, dans les différents bars de la commune», détaille encore le Canton.

Les personnes testées positives ont été placées en isolement et leurs contacts en quarantaine. Les participants à la fête bien connue des Valaisans doivent se faire tester au moindre symptôme.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la