Epidémie de novovirus
30 soldats sont tombés malades dans deux casernes de l'armée suisse

Un novovirus s'est propagé dans deux casernes de l'armée suisse. Si la maladie intestinale n'est pas considérée comme dangereuse pour les personnes en bonne santé, l'armée a pris toutes les précautions possibles concernant la trentaine de soldats touchés.
Publié: 04.10.2024 à 14:42 heures
Les soldats infectés par le novovirus ont été isolés de reste de leur troupe.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les casernes militaires de Bière (VD) et d'Airolo (TI) sont touchées par une maladie. Une trentaine de militaires y ont été infectés par des norovirus. Souffrant de troubles gastro-intestinaux, ils ont été isolés du reste de la troupe pour éviter une propagation de la maladie.

Les militaires concernés font partie du groupe d'artillerie 1 à Bière et de l'école sanitaire 42 à Airolo, a indiqué vendredi l'armée dans un communiqué. Ils sont suivis par du personnel médical spécialisé.

Les symptômes durent rarement plus de 3 jours

Les principaux symptômes d'une maladie due aux norovirus sont des vomissements, de la fièvre et des diarrhées. En général, la maladie dure jusqu’à 72 heures et guérit sans séquelles chez les jeunes personnes en bonne santé.

Il n'existe aucun vaccin contre ce virus, qui se transmet facilement d'une personne à une autre. Des foyers apparaissent ainsi régulièrement dans des installations collectives comme les casernes, les EMS et les hôpitaux, rappelle l'armée. Les infections à norovirus sont le plus souvent observées durant l'hiver.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la