Enquête ouverte
Un skieur de 80 ans est mort dans un accident à Adelboden

Lundi, un skieur de 80 ans a été victime d'un accident dans le domaine skiable bernois d'Adelboden-Lenk. Il est décédé sur place. Les circonstances de l'incident font l'objet d'une enquête.
Publié: 14.01.2025 à 15:38 heures
|
Dernière mise à jour: 14.01.2025 à 15:47 heures
Lundi, un skieur a été victime d'un accident dans le domaine skiable d'Adelboden-Lenk. Il est décédé sur place.
Photo: Kantonspolizei Bern
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

Lundi, peu après 16h15, la police cantonale bernoise a été informée d'un accident de ski sur le domaine skiable d'Adelboden-Lenk, dans le canton de Berne.

Selon les premières constatations, un skieur se trouvait sur une piste balisée en direction de Bergläger, lorsqu'il a chuté et est resté immobile pour des raisons qui restent à déterminer.

Enquête ouverte

La personne accompagnant le skieur ainsi que plusieurs secouristes ont prodigué les premiers soins à la victime et ont alerté les secours. Malgré les mesures de sauvetage mises en place sur place, le skieur est décédé. 

Le défunt est un Suisse de 80 ans, originaire du canton de Bâle-Ville. Outre le service de pistes et de sauvetage d'Adelboden, la Rega est intervenue. 

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public compétent afin d'élucider les circonstances de l'accident.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la