Une cinquantaine de hooligans masqués ont pris d'assaut un train régional S-Bahn samedi à Zurich avant un match de football opposant l'équipe du Grasshopper au FC Zurich. Du matériel a été endommagé, mais la police ne mentionne pas de blessés.
Selon un lecture-reporter, les supporters cagoulés sont montés dans le train en direction d'Uster (ZH) et auraient pulvérisé du spray au poivre partout, alors même qu'il y avait des familles dans le wagon. Interrogée par Blick, la police municipale n'a pas pu confirmer l'incident du spray au poivre.
Les violences ont eu lieu samedi à 14h00, a indiqué dimanche la police de la ville. Outre le train endommagé, d'autres incidents ont eu lieu tels que des sprayages sur le chemin menant au stade du Letzigrund et des allumages d'engins pyrotechniques. Un agent de police a dû se faire soigner pour une détonation de pétard.
Echauffourées avec la police
Devant le stade, la police a fait usage de balles en caoutchouc et de substances irritantes contre des supporters du Grasshopper qui lançaient des bouteilles sur les forces d'intervention. Plusieurs dizaines de personnes, en partie cagoulées, voulaient prendre d'assaut le parking souterrain.
A l'issue du match, les forces d'intervention ont empêché les deux groupes de supporters de se rencontrer à la gare centrale de Zurich. Ceux-ci se sont ensuite dispersés.