Elles veulent de la clarté
Une alliance des communes romandes contre la fermeture d'offices postaux

Face aux plans de restructuration de La Poste, 40 communes romandes s'allient. Elles appellent le Conseil des Etats à intervenir, alors que le géant jaune prévoit de réduire ses bureaux en exploitation propre de 770 à 600.
Publié: 06:30 heures
La Poste veut maintenir 2000 sites à travers le pays, dont 600 en exploitation propre, contre 770 actuellement, et 1400 filiales en partenariat (archives).
Photo: MARTIAL TREZZINI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Plus de 40 communes romandes ont décidé de s'allier pour lutter contre la fermeture de leurs bureaux postaux. Elles appellent le Conseil des Etats à clarifier le mandat de service universel et le domaine d'activité de La Poste avant toute nouvelle restructuration.

Pour lutter contre la décision du géant jaune de fermer 170 bureaux de poste, une Alliance des communes romandes a été créée, ont indiqué ces dernières dans un communiqué diffusé mardi soir. Parmi elles figurent les villes de Genève, Lausanne, Fribourg, Sion, Delémont et Bienne (BE).

Ces communes appellent le Conseil des Etats à adopter une motion visant à clarifier le mandat de service universel et le domaine d'activité de La Poste avant toute nouvelle restructuration ou tout nouveau démantèlement, précise le communiqué. Un courrier a été envoyé aux élus romands de cette chambre.

Le géant jaune veut maintenir 2000 sites à travers le pays, dont 600 en exploitation propre, contre 770 actuellement, et 1400 filiales en partenariat.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la