Elle décède à l'hôpital
Un Suisse de 32 ans suspecté d'avoir jeté sa compagne par la fenêtre

Un Suisse de 32 ans a été arrêté à Pristina, au Kosovo après un homicide présumé. Il se serait disputé avec sa compagne avant que cette dernière ne tombe d'une fenêtre du sixième étage.
Publié: 04.08.2023 à 21:08 heures
|
Dernière mise à jour: 05.08.2023 à 12:17 heures
1/4
Une Argentine de 27 ans a fait une chute mortelle depuis le sixième étage d'un immeuble à Fushë Kosova, dans le district de Pristina. Un Suisse a ensuite été arrêté.
Photo: Google Maps
Sven Ziegler

Il est 01h59 ce mardi quand une dispute éclate entre un Suisse de 32 ans et sa compagne argentine. Le trentenaire pousse alors violemment la jeune femme, qui bascule par la fenêtre et fait une chute mortelle depuis le sixième étage.

La victime est décédée le jour même des suites de ses blessures, alors qu'elle était prise en charge à l'hôpital universitaire du Kosovo dans la capitale Pristina. C'est ce qu'a indiqué le portail d'information suisse albanophone Le canton27.ch.

Le bâtiment où le crime a été commis serait un hôtel situé dans la rue Nënë Terezë, à Fushë Kosova. La police du Kosovo a qualifié la chute d'homicide.

Le trentenaire suisse a été placé en détention provisoire

Le suspect de 32 ans a été arrêté mercredi. Il a été placé en détention provisoire pour un mois. Le département des affaires étrangères (DFAE) a confirmé son arrestation.

De son côté, l'ambassade à Pristina serait en contact avec les autorités compétentes sur place.

Partis au Kosovo pour célébrer un mariage

Selon «20 minutes», le Suisse d'origine kosovare habite à Berne. Il s'était rendu au Kosovo avec sa compagne argentine pour le mariage de son frère. Les festivités ont dû être annulées en raison de l'incident.

Pour des raisons de confidentialité et de protection de la personnalité, aucune information supplémentaire sur les circonstances et le motif du crime n'a été fournie pour l'instant, selon les autorités kosovares. La police et le Ministère public poursuivent leur enquête.

Le corps de la victime est désormais entre les mains des médecins légistes.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la