Élections 2023 en Thurgovie
L'UDC peut-elle sauver le siège de Verena Herzog?

Dans le canton de Thurgovie, deux conseillers nationaux sortants ne se représentent pas. Alors que le Parti socialiste (PS) devrait conserver son siège, l'Union démocratique du centre (UDC) doit s'inquiéter.
Publié: 18.10.2023 à 09:57 heures
1/2
L'UDC Verena Herzog ne se représente pas au Conseil national.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_401.JPG
Tobias Bruggmann

Deux sièges se libèrent au Conseil national dans le canton de Thurgovie. La socialiste Edith Graf-Litscher et l'élue de l'Union démocratique du centre (UDC) Verena Herzog en ont assez. Alors que le Parti socialiste (PS) devrait défendre le siège d'Edith Graf-Litscher, l'UDC craint pour celui de Verena Herzog.

Le Parti libéral-radical (PLR), qui n'est actuellement pas représenté au Conseil national dans le canton de Thurgovie, a présenté une candidate prometteuse en la personne de Kristiane Vietze. Mais l'UDC ne s'avoue pas vaincue et mène une campagne électorale engagée. Au sein du parti, Pascal Schmid devrait avoir le plus de chances de succéder à Verena Herzog. Toutefois, l'apparentement des listes du PLR, le Parti évangélique suisse (PEV) et Le Centre pourrait lui jouer des tours.

Kristiane Vietze, figure du PLR, est également candidate au Conseil des États. Là, ses chances sont bien moindres, les sortants Jakob Stark (UDC) et Brigitte Häberli-Koller (Centre) sont solidement installés. Mais la candidate libérale-radicale mise sur la campagne en vue des élections pour développer sa notoriété.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la