Un homme (22 ans) a déclenché une intervention policière à Berne en raison de son comportement agressif.Il n'a pu être contrôlé qu'à l'aide d'un Taser utilisé par la police. L'information est parvenue aux agents à 14h10: dans un centre commercial de l'Europaplatz, un homme s'en prend à des employés et les menace.
Les policiers se déplacent et veulent soustraire l'homme à un contrôle d'identité. Il se défend. Il se comporte également de manière «agressive et menaçante» envers les forces d'intervention, écrit la police cantonale bernoise.
Personne n'a été blessée
Lorsque l'homme s'est approché d'un policier et a mis sa main sous son manteau, une autre policière a utilisé le Taser. L'homme a été mis à terre. Avec l'aide de tierces personnes, il a été maintenu jusqu'à l'arrivée de deux autres patrouilles, précise la police cantonale bernoise.
Le jeune homme de 22 ans a été transporté à l'hôpital. Selon la police, lui et les autres personnes concernées n'ont pas été blessés. Des investigations supplémentaires sont en cours.