Scène d'horreur ce lundi matin, vers 8h35 aux Diablerets. Le conducteur d’une dameuse rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure, lorsque, pour une raison que l’enquête devra déterminer, celle-ci a basculé dans la pente située juste à côté du bâtiment. Elle s’est immobilisée 400 mètres plus bas, très fortement endommagée, a indiqué la police cantonale vaudoise.
Les secouristes de la station, appuyés par les membres de la Colonne de secours, sont venus en aide au conducteur qui avait été éjecté du véhicule. Il a ensuite été transporté au CHUV par un hélicoptère de la REGA. Gravement blessé, son pronostic vital reste engagé. La victime est un suisse de 35 ans habitant la région.
Dans un communiqué, la police cantonale vaudoise indique qu'une enquête a été ouverte par la procureure de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’engagement d’une patrouille du peloton de montagne de la gendarmerie, d’une autre provenant de l’unité de circulation, de la Colonne de secours des Diablerets, des secouristes montagne de la station et d’un hélicoptère de la REGA.