Douze enfants et un adulte hospitalisés
Alerte chimique à la piscine d'une école schwytzoise

Mardi après-midi, une école a dû être évacuée dans le canton de Schwytz à cause d'une fuite d'ozone. Treize personnes ont été héliportées vers l'hôpital. Un lecteur a déclaré à Blick que l'état de la piscine couverte était «mauvais depuis des années».
Publié: 15.02.2022 à 21:27 heures
1/2
Douze enfants et un adulte ont été pris en charge par des médecins, selon la police cantonale. Une fuite d'ozone est en cause.
Photo: Kapo SZ
Georg Nopper et Chiara Schlenz

Alerte chimique à Lachen, dans le canton de Schwytz! Comme le rapporte un lecteur-reporter à Blick, une intervention de grande envergure était en cours mardi après-midi à proximité de l'établissement scolaire de Seefeld. Douze écoliers et un adulte ont été transportés à l'hôpital par hélicoptère en raison de problèmes respiratoires. Au total, environ 200 intervenants, quatre hélicoptères de sauvetage et 17 ambulances ont été mobilisés.

La police cantonale de Schwytz a indiqué dans un communiqué qu'un accident chimique dans la piscine couverte de l'école Seefeld était à l'origine de la mobilisation des forces d'intervention. Le bâtiment scolaire a été évacué.

État de la piscine couverte «pas bon»

Interrogé par Blick, David Mynall, porte-parole de la police cantonale, a confirmé un «incident chimique». Il a expliqué que «plusieurs enfants ont été pris en charge médicalement. Nous n'avons pas reçu d'informations indiquant des blessés graves.» Selon la police cantonale, une fuite d'ozone se serait produite pour des raisons encore inconnues. Au total, 60 élèves que plusieurs adultes ont dû être évacués.

Les parents des enfants concernés ont été informés qu'ils devaient immédiatement consulter un médecin en cas d'apparition d'une toux ou de difficultés respiratoires. Un lecteur a déclaré à Blick que l'état de la piscine couverte était «mauvais depuis des années». La police se penche sur la question.

(Adaptation par Jessica Chautems)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la