Le Château Le Rosey fait actuellement l’actualité internationale! La maison seigneuriale située au-dessus du village de Bursins dans le canton de Vaud est à la recherche d’un nouveau propriétaire. Elle avait été récemment estimée à 35 millions de francs suisses. La bâtisse sera mise en vente le 7 octobre prochain, sous le marteau de la plus grande société de vente aux enchères de biens immobiliers de luxe au monde, Concierge Auctions.
En un clic, devenez seigneur
Alors que cette annonce attise l’intérêt d’acheteurs internationaux, des médias du monde entier s’intéressent à la bâtisse.
Les ventes aux enchères de Concierge Auctions ont la particularité de se dérouler presque exclusivement en ligne. Les riches acheteurs peuvent donc acquérir le bien en un clic, et pour «seulement» quelques millions.
Le château du Rosey est situé, idéalement, à mi-chemin entre Genève et Lausanne. La bâtisse est lovée entre des vergers verdoyants, des potagers et un grand vignoble de quatre hectares et demi. Depuis les étages supérieurs, la vue s’étend jusqu’au lac Léman et aux montagnes. Trois cours intérieures composent le domaine, avec de spectaculaires fontaines alimentées par la source du château.
Profitez du spa et de la piscine
Derrière les murs de pierre historiques se cachent également quelques merveilles. Le château, entièrement restauré, offre 2656 mètres carrés de surface habitable. Le nouveau seigneur du château pourra se détendre dans l’espace spa avec un bain turc traditionnel, avant de se dépenser avec quelques longueurs dans la piscine.
Malgré des travaux de modernisation, toutes les salles communes ont conservé leur charme médiéval. Construit au XIIIe siècle, le Château se compose de dix chambres et de huit salles de bains, de quoi accueillir toute la famille. Une belle et grande cave à vin ainsi qu’une une chapelle privée complètent le bien.