Deux morts et une blessée
Neige et accidents de la route ce week-end en Suisse

Les chutes de neige du week-end ont provoqué des accidents de la route dans les cantons de Vaud, Schwyz et Lucerne. Deux morts et une blessée sont à déplorer.
Publié: 11.12.2022 à 18:45 heures
1/5
Une jeune fille de 15 ans est sortie de la route avec un chariot agricole à moteur et a dévalé une pente d'environ 60 mètres.
Photo: Kantonspolizei Schwyz
Cédric Hengy

Samedi après-midi, un automobiliste de 59 ans a été mortellement blessé dans un accident de la route à Château-d'Oex (VD). Il a succombé à ses blessures sur le lieu de l'accident.

Peu avant 14 heures, l'homme a perdu la maîtrise de son véhicule pour des raisons initialement inconnues, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. Il serait sorti de la route avec son véhicule et aurait percuté la façade d'une maison après avoir parcouru une vingtaine de mètres. Malgré l'intervention rapide des secours, l'automobiliste serait décédé sur place.

Peu après, vers 14h45, c'est une jeune fille de 15 ans qui a perdu la maîtrise de son véhicule. Elle conduisait un 4x4 sur une route privée dans le canton de Schwyz.

Selon un communiqué de la police cantonale schwyzoise, elle a quitté la chaussée enneigée dans un virage à gauche et a dévalé une pente boisée d'environ 60 mètres dans la vallée de Pelzhalten. Par la suite, le véhicule est passé par-dessus un mur de soutènement et a chuté dans le lit du ruisseau Pelzhaltenbach.

Barrage anti-pollution

Avec l'aide d'une tierce personne, la conductrice a pu quitter le véhicule accidenté afin de se rendre à l'hôpital pour un contrôle. Elle s'en est sortie avec de légères blessures.

Les pompiers de Schwyz et l'Office de l'environnement et de l'énergie ont été appelés pour une fuite de liquide. Les forces d'intervention ont pu empêcher l'huile de se répandre dans le Pelzhaltenbach au moyen d'un barrage anti-pollution.

Un dépanneur, une entreprise forestière et les pompiers de Schwyz sont intervenus pour dégager le véhicule accidenté.

Une voiture tombe d'une falaise à Hasle (LU)

Samedi soir, un conducteur de 59 ans a été mortellement blessé dans un autre accident à Hasle (LU). Il est sorti de la route et a dévalé une paroi rocheuse d'environ 50 mètres de haut.

La voiture s'est immobilisée sur le toit sur la rive de la Petite Emme, a indiqué dimanche la police cantonale lucernoise. Le conducteur de la voiture est sorti de la route probablement en raison d'un problème de santé, précise-t-on.

La prudence est plus que jamais de mise sur les routes enneigées du pays.



Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la