Une intervention à grande échelle est en cours sur l’Axenstrasse ce dimanche. Un accident s’est produit près des cascades du Saut du loup non loin de Brunnen, dans le canton de Schwytz. Un véhicule a fait une chute de plus de 50 mètres dans le lac des Quatre-Cantons.
Des véhicules de police, une ambulance, un bateau ainsi qu’un hélicoptère de la Rega tournoieraient actuellement au-dessus de l’eau. La route est fermée: police et services de secours recherchent des personnes disparues. Contacté par Blick, le porte-parole de la police cantonale de Schwytz, Florian Grossmann, confirme l’intervention des autorités. «Un véhicule est tombé de l’Axenstrasse dans le lac. L’intervention est toujours en cours, des plongeurs de la police sont à l’œuvre», détaille-t-il. On ignore pour l'instant combien de personnes se trouvaient dans le véhicule.
La voiture a frôlé le rocher
Le véhicule venait du sud et se dirigeait vers le tunnel de Mosi. Peu après les cascades du Saut du loup, il a frôlé le rocher sur la droite, a traversé la voie opposée et aurait franchi la balustrade à une vitesse élevée. La voiture est passée au-dessus de la haute paroi rocheuse avant de disparaître dans le lac. La profondeur à cet endroit est estimée à environ 180 mètres.