Dans la nuit de lundi à mardi, un important incendie s’est déclaré dans le port de plaisance de Spreitenbach à Lachen, dans le canton de Schwytz. Une dizaine de navires et plusieurs bateaux ont été détruits. Toutefois, aucune victime n’est à déplorer. La cause de l’incendie reste pour l’instant indéterminée. Une centaine de pompiers de Lachen et d’Altendorf (SZ) ainsi que du service de sauvetage du lac de Pfäffikon (SZ) ont été déployés pour combattre le feu.
Quelques minutes après minuit, la police cantonale schwytzoise a été informée que deux bateaux étaient en feu dans le port de plaisance. A l’arrivée des premiers pompiers, plusieurs bateaux supplémentaires s'étaient enflammés. Les soldats du feu n’ont pas réussi à empêcher l'incendie de se propager aux autres vaisseaux du port.
Des dommages se chiffrent en millions de francs
Le feu a été éteint après environ deux heures et demie de combat. Le service de sauvetage du lac et les pompiers ont également mis en place une barrière anti-pétrole dans le port de plaisance, selon la police cantonale de Schwyz.
Pour l’instant, il n’est pas encore possible d'évaluer précisément le montant des dommages matériels. D’après les premières estimations, il dépasse probablement les millions de francs.
La police cantonale de Schwyz a déjà commencé à enquêter sur la cause de l’incendie.