Dès mercredi
Neuchâtel requiert le certificat Covid pour les réunions privées de plus de dix personnes

Neuchâtel renforce ses mesures pour lutter contre le coronavirus. Après les annonces du Conseil fédéral, le canton impose le certificat Covid pour des réunions privées de plus de dix personnes. Les écoliers devront porter le masque dès la 9H.
Publié: 07.12.2021 à 10:48 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2021 à 11:04 heures

Le canton de Neuchâtel prend des mesures supplémentaires, en lien avec la pandémie, à celles annoncées vendredi par le Conseil fédéral. Il a décidé d'imposer le certificat Covid aux personnes de plus de 16 ans participant à une réunion privée ou familiale de plus de 10 personnes.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois maintient aussi les restrictions de capacité en vigueur, levées par la Confédération qui a toutefois précisé que les cantons peuvent prévoir des limitations. «Lorsque l’accès à des installations ou des locaux n’est pas restreint aux personnes disposant d’un certificat Covid-19, l’accès reste limité aux deux tiers de leur capacité maximum», a indiqué mardi le gouvernement.

Dans le domaine scolaire, le masque devra être porté dès la 9H (cycle 3). Pour les 7 et 8H, le masque devient obligatoire dès l'apparition d'un cas. La mesure entre en vigueur mercredi et est prévue jusqu'au 21 janvier.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la