Des incendies volontaires?
Deux véhicules prennent feu en un weekend à Tavannes

Une camionnette en feu ce vendredi, un engin de chantier ce dimanche. Tous deux à Tavannes (BE), sur deux parkings différents. Pour élucider ce qui pourrait bien être un incendie intentionnel, la police bernoise lance un appel à témoins.
Publié: 03.11.2024 à 19:14 heures
Alertée à deux reprises pour des incendies de véhicules à Tavannes, la police bernoise n'exclut pas la piste criminelle.
Photo: Keystone

Avec deux véhicules en deux jours, la police bernoise mène l'enquête. Une camionnette a pris feu ce vendredi 1er novembre à Tavannes (BE) sur un parking public.

Et dimanche, c'est au tour d'un engin de chantier à pelle – un chargeur sur pneus – de subir le même sort. Cette fois sur un autre parking de la même commune.

Appel à témoins lancé

Personne n'a été blessé, indique la police bernoise dimanche. «Compte tenu des traces relevées, il n’est pas possible pour l’instant d’exclure l’hypothèse d’un incendie intentionnel», précise toutefois le communiqué.

Elle appelle donc les personnes qui ont fait des observations suspectes à se manifester auprès des autorités. La camionnette a été retrouvée en feu vendredi peu après 13h50. Le chargeur sur pneus à la mi-journée dimanche.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la