Des images exceptionnelles
La «pleine lune du loup» a sublimé le ciel suisse cette nuit

Le ciel suisse a été sublimé dans la nuit de lundi à mardi par la première pleine lune de l'année. Si le seul satellite naturel de la Terre était déjà visible au crépuscule, il a atteint son plein volume à 23h25. Un moment immortalisé par les lecteurs de Blick.
Publié: 14.01.2025 à 06:30 heures
|
Dernière mise à jour: 14.01.2025 à 08:22 heures
La «pleine lune du loup» est le nom donné à la première pleine lune de l'année.
Blick, Leo Vonlanthen

Cela valait la peine de regarder le ciel dans la nuit de lundi à mardi. La Pleine Lune du Loup (soit la première pleine lune de l'année) est en effet venu offrir aux habitants de la Suisse un spectacle tout simplement magnifique. Si le seul satellite de la terre a atteint son plein volume à 23h25, il était déjà visible dès le crépuscule. Un moment immortalisé par plusieurs lecteurs de Blick. Petit florilège.

Dans certaines parties du pays, le point de vue offert était tout bonnement incroyable, comme ici à Hinwil, dans le canton de Zurich:


A Olten, dans le canton de Soleure, un ciel somptueux a égayé la soirée des habitants:


A Adelboden, dans le canton de Berne, ce fut l'occasion de réaliser une carte postale pas comme les autres:


Les autres régions du monde ont également été servies, comme ici à Essen, à l'ouest de l'Allemagne, où la vue la lune à l'œil nu, n'avait rien à envier aux images des télescopes:

Photo: IMAGO/Gottfried Czepluch


Du côté de Jeddah, en Arabie Saoudite, les couleurs ont viré au sublime:

Photo: Anadolu via Getty Images


Mais la palme revient sans nul doute à la ville de Panama, où rien ne pouvait différencier la «pleine lune du loup» d'un décor de dessin animé:

Photo: keystone-sda.ch


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la