Déjà connu de la police européenne
Une enquête ouverte sur l'homme «menaçant» de l'école à Cortaillod

Un jeune homme «menaçant» s'est introduit vendredi dans une école primaire de Cortaillod (NE). Le suspect est un jeune homme originaire d'Algérie âgé d'environ 25 ans.
Publié: 09.12.2023 à 14:10 heures
S’agissant de la sécurité des établissements scolaires, la situation ne nécessite pas de mesure particulière supplémentaire aux dispositifs existants (image d'illustration).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le ministère public neuchâtelois a ouvert une instruction pénale concernant le jeune homme «menaçant» qui s'est introduit vendredi dans une école primaire de Cortaillod (NE). Le suspect est un jeune homme originaire d'Algérie âgé d'environ 25 ans.

Cet individu était connu sous plusieurs identités et de plusieurs services de police dans d'autres pays européens, principalement pour des faits de violences, indiquent samedi le ministère public et la police cantonale.

L'homme était arrivé en Suisse mercredi par voie ferroviaire à Genève. Il s'est présenté le même jour au Centre Fédéral d'accueil de Boudry (CFA) afin d'y déposer une demande d'asile. Au vu de son état mental, il a fait l'objet d'une prise en charge médicale (psychiatrique) au RHNe où il a été gardé une nuit en observation.

Il a été raccompagné jeudi après-midi au CFA de Boudry. En raison de son comportement «agité», le personnel du centre a alerté l'équipe médicale. Le jeune homme n'a toutefois pas donné suite au rendez-vous avec le personnel du centre.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la