De l'or blanc jusqu'à 500 mètres
La première neige est attendue en plaine mercredi

Le froid s'installe en Suisse avec des chutes de neige attendues jusqu'en plaine. MétéoSuisse a émis des avis d'intempéries, avec des températures entre 0 et 4 degrés mercredi matin. Les automobilistes sont invités à la prudence, surtout jeudi.
Publié: 05:17 heures
Une feuille d'érable emprisonnée dans la première neige le 14 novembre dernier à St. Margrethenberg (SG).
Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Dès mercredi matin, le temps va se rafraîchir. Quelques giboulées pourraient même faire leur apparition jusqu’en plaine au cours de la journée, selon MeteoNews. A Chamoson (VS), à environ 1500 mètres d'altitude, la neige est tombée pour la première fois de la saison mardi en fin de journée, selon un journaliste de Keystone-ATS. Mercredi, celle-ci pourrait descendre jusqu'à 500 mètres au fil de la journée, selon les régions.

Premier coup de froid

MétéoSuisse a lancé des avis d'intempéries pour la nuit de mardi jusqu'à mercredi midi de degré 2 et 3 au Nord des Alpes. Les limites des chutes de neige, d'abord située à 1800 mètres, s'est ensuite abaissée en 2e partie de nuit. Les vents étaient également tempétueux en montagne pendant la nuit pouvant atteindre les 80 ou 90 km/h.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Des températures entre 0 et 4 degrés sont annoncées mercredi matin en plaine. De nouvelles perturbations sont attendues jeudi. Il devrait neiger en plaine l'après-midi. Il faudrait même éviter de prendre le volant jeudi, selon les météorologues. De la neige est également annoncée vendredi. Des températures plus clémentes sont en revanche attendues ce week-end.

Les secteurs proches du lac Léman devraient être moins concernés par cet épisode neigeux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la