«Qui aime les régions suisses, aime Lidl 🇨🇭». La pique est dirigée à l’intention de la Migros. Il faut dire que l’occasion s’y prêtait: voilà qu’une voiture affichant ostensiblement son affiliation au géant orange se trouve sur un parking Lidl. La carrosserie est peinte aux couleurs de l’imagerie Migros: la montagne en arrière-fond, la colline verte, le ciel bleu, le logo, rien n’y manque. Pas même le slogan célèbre de la coopérative: «de la région, pour la région.»
Un plaisantin de chez Lidl en aura profité: il a pris une photo de la voiture avec, en arrière-plan, le panneau «Lidl» bien en évidence. Taquin, Lidl publie l'image sur le compte Instagram de la chaîne de commerce de détail low-cost, en taclant (gentiment) son concurrent:
«vous trouverez des spécialités suisses au prix Lidl dans notre assortiment permanent». Si la version française est plus édulcorée, le texte en allemand suggère à demi-mot que chez Lidl, on trouve vraiment des produits régionaux, contrairement à la Migros.
Et à tout le moins, Lidl suggère que ses prix sont plus bas. Nous vous laisserons juge.