Les jeunes femmes obtiennent désormais plus souvent un diplôme supérieur que leurs collègues masculins. La part de diplômées de degré tertiaire chez les 25-34 ans est désormais plus importante chez les femmes (53%) que chez les hommes (50%).
Depuis l'année 2000, le niveau de formation a considérablement augmenté en Suisse, mais la hausse s'avère plus forte chez les femmes que chez les hommes, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS), publiant des informations sur différents aspects liés à l'égalité entre femmes et hommes.
Ainsi, pour près de la moitié des couples avec des enfants de moins de quatre ans, le modèle idéal est celui de deux parents travaillant à temps partiel, écrit l'OFS. Toutefois, dans la réalité, seuls 13% des couples se répartissent le travail rémunéré selon ce modèle.
En ce qui concerne les compétences numériques, les hommes sont plus avancés que les femmes, selon ces données. Ainsi, 51% des hommes seraient capables de modifier les paramètres d'une application, d'un logiciel ou d'un appareil, contre 40% seulement des femmes. S'agissant de l'utilisation quotidienne d'Internet, la consommation est similaire (90% des femmes et 93% des hommes).